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En tant que plate-forme locale de services à la personne, le Point Ressources Services aux Particuliers du Gard vous accompagne, en lien avec les acteurs de l’accompagnement à la création d’activités, dans vos projets, avant et après la création.

L'accompagnement, avant et après la création, est en libre accès (selon les disponibilités) et gratuit.

 

 

Avant la création

 

Les informations sur le secteur des services à la personne :

Définition du périmètre du secteur des services à la personne, réglementation, modes de positionnements en tant que créateur d’activités (organisme agréé, emploi direct), état des lieux du secteur des services à la personne ;

Informations en lien avec les services à la personne : fiscalité et statut juridique de l’organisme, avantages fiscaux pour le particulier, …

 

Une aide à une prise de décision, selon le projet présenté, sur :

La possibilité et la pertinence de créer son activité dans les services à la personne, les alternatives de création d’activités dans d’autres secteurs et/ou hors de l’agrément services à la personne.

 

Des conseils concernant le projet de création, sur :

L’analyse du projet : forces et faiblesses, corrélation porteur/projet, … ;

L’organisation méthodologique, adaptée au projet : les démarches à entreprendre, les actions à réaliser, les durées éventuelles de chaque étape de création, les aides financières existantes à la création d’entreprise ;

L’orientation vers les acteurs concernés par le projet : organismes d’accompagnement à la création d’activités, institutions, etc. ;

Les outils existants pour aider à constituer son projet, que le Point Ressources Services aux Particuliers du Gard met à sa disposition ou qu’il a pu recenser ;

Le dossier de demande d’agrément (annexes, présentations, documents complémentaires, …).

 

 

Après la création, le Point Ressources Services aux Particuliers du Gard vous : 

 

Propose de devenir partenaire, une fois l’agrément/déclaration obtenu(e) : signature d’une convention partenariale.

 

Permet d’être intégrer ou d’utiliser plusieurs outils, une fois la convention partenariale signée :

- référencement dans la plate-forme téléphonique du Point Ressources Services aux Particuliers du Gard (interface offre/demande de services) ;

- intégration de l’organisme dans l’annuaire en ligne des prestataires de services partenaires du Point Ressources Services aux Particuliers du Gard ;

- aide au recrutement des futures salariées : mise en relation avec des demandeurs d’emploi reçus par le Point Ressources Services aux Particuliers du Gard en permanence individuelle ;

- représentation par des délégués au Comité de pilotage du PRSAP30 : les prestataires partenaires du Point Ressources Services aux Particuliers du Gard participent par le biais de leurs représentants (selon 2 ‘collèges’) au Comité de pilotage, afin de transmettre leurs remarques et suggestions.