Skip to main content


Le Réseau National des Plates-Formes de services aux Particuliers     


Créé en 2004, il a pour objectifs de :                                                                    

  • Mutualiser des outils, des expériences et des ressources entre les membres
  • Diffuser et valoriser le concept de Plate-Forme de Services aux Particuliers auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales, de l’opinion et de tout acteur concerné par le développement des services aux particuliers.
  • Contribuer à une couverture nationale en vue d’un maillage cohérent du territoire, notamment par le soutien à la création de nouvelles Plates-Formes de Services aux Particuliers.
  • Réaliser des études, conseils, ingénieries dans le domaine des services aux particuliers.
  • Être force de proposition pour inscrire les PFSP dans les politiques publiques de développement de l’emploi et des services.

                                                                                                  

Le Réseau compte actuellement 10 membres :

CQFD - Bouches du Rhône, Dom’inno - Vaucluse, Point Info Services à Domicile du GardPléiades Emploi Services Hérault, Vivial ESP 38 - Isère, Office Services Orleans - Loiret , Anjou Domicile - Maine et Loire, Allo 1 Service - Doubs, Innov'hand - Bas-Rhin, CIR-SP - Vienne.

Anjou Domicile est engagé dans cette démarche depuis l'origine. En effet, les membres d'Anjou Domicile sont convaincus de la pertinence du dispositif plate-forme pour contribuer à la structuration du secteur. Il leur a donc semblé indispensable de se rapprocher des autres plates-formes pour partager nos expériences et les faire reconnaître par les pouvoirs publics. Dans le cadre d'une direction collégiale, Anjou Domicile a en charge la vie associative et statutaire du Réseau.