Skip to main content

Afin de répondre à une exigence de qualité de plus en plus forte, le secteur des services à la personne recrute de véritables professionnels. 

Il s'agit aujourd'hui de "métiers" à part entière impliquant des compétences bien spécifiques, alliant savoir-faire techniques et compétences humaines (écouter, rassurer, respecter la personne dans sa personnalité et son intimité...).  

 L'Organisme de Services à la Personne (OSP) répond à un client, exigeant d'un service qu'il soit parfaitement réalisé, ou bien, à un bénéficiaire d'une aide sociale (APA: Allocation Personnalisée à l'Autonomie, par exemple), personne fragile et dépendante en demande, tout autant d'écoute que d'aide concrète à son domicile.  

 De ce fait, les exigences des employeurs deviennent de plus en plus précises. Ils demandent à ce que les candidats aient déjà travaillé au domicile ou aient un diplôme en lien avec le secteur, surtout lorsqu'il s'agit d'intervenir auprès de personnes fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap , enfants).



Travailler dans les services à la personne

Vous souhaitez en savoir davantage sur les possibilités d'emploi, les métiers ou les formations ?

Pour plus d'information, contactez notre conseillère pour un rendez-vous. 



 

 

.