Skip to main content

Les Services à la personne apparaissent aujourd'hui comme une réponse  aux nouveaux besoins induits par les évolutions de notre société. L'allongement de la durée de vie, le développement du travail féminin, les changements dans la structure familiale, la quête pour plus de temps libre et un meilleur cadre de vie, créent une demande de services d'un nouveau type, où sont privilégiés le caractère socialement utile et la composante relationnelle de la prestation.

 

Toutefois, les services à la personne ne sont pas exempts de certaines difficultés de gestion des ressources humaines (un important "turn-over" du personnel notamment).       

 

Le Point Info Services à Domicile du Gard travaille depuis 14 ans  avec les structures employeurs du département pour le développement du secteur, la promotion de l'emploi, la professionnalisation de leur personnel. Ce partenariat proche et dynamique, nous permet d'être au plus près des attentes des strutures employeurs, en particulier des besoins en formation de leurs salariés.

 

C'est à partir de l'analyse de terrain qu'IFAD-Formation et le Point Info Services à Domicile du Gard, deux secteurs de l'association Peuple et Culture Gard, vous proposent ce catalogue de différents modules de formation